Voilà plusieurs mois maintenant que la firme de Redmond développe sa stratégie OS cloud.
L’OS cloud de Microsoft expliqué

À l’occasion des TechDays 2013, Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France, se rend sur le stand d’iTPro.fr pour expliquer ce qui se cache derrière cette nouvelle vision du système d’exploitation.
» Derrière l’OS Cloud, il y a toute l’offre Serveur et Cloud de Microsoft : Windows Server, System Center, SQL Server et Azure », explique-t-il. Objectif, répondre à toutes les problématiques IT actuelles, de l’administration des applications à celle des devices en passant par la gestion des données.
L’OS cloud de Microsoft expliqué
Le responsable Microsoft souligne également le besoin « encore plus fort de collaboration entre les métiers et les directions informatiques ». Une nécessité renforcée par la vague Big Data qui va obliger les BDM (Business Decision Makers) à discuter avec les ITDM (IT Decision Makers) pour « transformer une donnée morte en information avec une perspective business ».
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
