Voilà plusieurs mois maintenant que la firme de Redmond développe sa stratégie OS cloud.
L’OS cloud de Microsoft expliqué

À l’occasion des TechDays 2013, Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France, se rend sur le stand d’iTPro.fr pour expliquer ce qui se cache derrière cette nouvelle vision du système d’exploitation.
» Derrière l’OS Cloud, il y a toute l’offre Serveur et Cloud de Microsoft : Windows Server, System Center, SQL Server et Azure », explique-t-il. Objectif, répondre à toutes les problématiques IT actuelles, de l’administration des applications à celle des devices en passant par la gestion des données.
L’OS cloud de Microsoft expliqué
Le responsable Microsoft souligne également le besoin « encore plus fort de collaboration entre les métiers et les directions informatiques ». Une nécessité renforcée par la vague Big Data qui va obliger les BDM (Business Decision Makers) à discuter avec les ITDM (IT Decision Makers) pour « transformer une donnée morte en information avec une perspective business ».
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
