> Tech > Threads multiples vs. jobs multiples

Threads multiples vs. jobs multiples

Tech - Par iTPro - Publié le 08 juin 2011
email


Nous avons tous l'habitude de jobs multiples actifs en même temps. La différence est que les threads sont étroitement couplés, tandis que que les jobs sont le plus souvent isolés les uns des autres. Ces derniers ne peuvent communiquer entre eux que par des objets externes du

Threads multiples vs. jobs multiples

genre files d'attente de données ou de messages. Les threads communiquent entre eux par défaut, parce qu'ils s'exécutent dans le même job, et parfois même dans le même programme avec les mêmes variables de programmes. La difficulté avec les threads consiste à limiter leur communication et à ne les autoriser qu'en mode thread-safe (c’est-à-dire en toute sécurité quant aux threads et à leurs actions).

Sécurité des threads

La sécurité des threads devient critique quand un job en a plusieurs. Pour que votre application soit vraiment thread-safe, il faut que les programmes ou les procédures qu'elle appelle le soient eux-mêmes et n'utilisent que des commandes qui le soient elles aussi. Si votre application utilise des ressources partagées, elle doit aussi assurer la sécurité des threads. Les exemples de ressources partageables sont nombreux : espaces utilisateur, stockage statique, stockage dont l'accès se fait par un pointeur de base, et fichiers remplacés à partager.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 08 juin 2011