> Tech > Traiter les changements incompatibles apportés aux procédures

Traiter les changements incompatibles apportés aux procédures

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Si vous jugez nécessaire de changer l’interface vers une procédure de manière incompatible, vous pouvez faire en sorte que tous les appelants utilisant l’ancienne interface échouent dès qu’ils essaieront d’appeler un programme relié à votre programme de service. (Un changement incompatible est celui qui exige la recompilation de chaque module

Traiter les changements incompatibles apportés aux procédures

qui appelle votre procédure, et parfois demande un changement du source pour les instructions d’appel. Ajouter un nouveau paramètre obligatoire est un exemple de changement incompatible.)

En changeant la signature du programme de service, vous assurerez l’échec de tous les programmes utilisant l’ancienne interface. Si vous avez des blocs export multiples, supprimez tous les blocs sauf le *CURRENT, et changez la signature sur celui-ci. Après avoir recréé votre programme de service, si vous essayez d’appeler un programme en utilisant le programme de service, l’appel échouera avec MCH4431 (violation de signature du programme).

Cela ressemble peut-être à un résultat indésirable, mais c’est un moindre mal : ce serait bien pire si les programmes continuaient à appeler vos procédures avec les mauvais paramètres. Le MCH4431 indique que le programme doit être recompilé et reconstruit.

Cela dit, faites tout votre possible pour éviter de changer l’interface vers vos procédures de manière incompatible. Etudiez la possibilité d’ajouter des paramètres facultatifs ou d’ajouter une nouvelle procédure au lieu de modifier l’ancienne.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech