L’éditeur de logiciel de sécurité lance une nouvelle version de son offre conçue pour les entreprises de moins de 25 salariés dénommée Kaspersky Small Office Security.
Kaspersky, nouvelle solution sécurité taillée pour les PME

Kaspersky Small Office Security intègre des technologies destinées à l’origine pour les grandes entreprises au profit des PME/TPE. En effet, les petites entreprises deviennent de plus en plus la cible des cybercriminels en raison de plusieurs facteurs dont le principal reste le fait qu’elles ne possèdent pas de protection ni de règles de sécurité basiques pour répondre aux nouvelles problématiques telles que la mobilité, le BYOD, les malwares et autres. Cette solution combine à la fois puissance, simplicité d’utilisation et un prix avantageux et est axée surla lutte contre les malwares, la protection des transactions en ligne ainsi que les sauvegardes et mots de passe.
Cette dernière version comprend une protection renforcée contre toutes les menaces connues, inconnues et avancées que ce soit pour Windows et Mac, les serveurs et les mobiles Android, une nouvelle console d’administration dans le cloud permettant aux utilisateurs de gérer n’importe où la sécurité des équipements de l’entreprise au moyen d’un navigateur Web, une nouvelle console de gestion des mots de passe dans le cloud qui stocke les identifiants sensibles de l’entreprise et attribue aux utilisateurs un mot de passe spécifique pour l’accès à chaque site sécurisé sur tous les équipements avec un système de Single Sign On, et une sécurité des données financières afin de protéger les transactions professionnelles et personnelles en ligne, notamment grâce au module Safe Money.
Cette offre de protection à l’échelle des PTE est l’occasion pour celles-ci de mettre enfin en place des limites à leurs périmètres. Le premier problème reste encore la maturité des entreprises qui n’ont pas encore conscience des dangers qu’elles encourent. En effet, dans une enquête faite en 2014 sur laquelle s’appuie Kaspersky, bien que les priorités à protéger sont pour les PTE/PME sondées la protection des informations personnelles des clients (25%) leurs informations bancaires (13%) et leurs secrets industriels (12%), elles continuent de se prémunir pour la plupart avec des antivirus et antimalwares gratuits et insuffisants…
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
