> Tech > Une solution sécurité taillée PME par Kaspersky

Une solution sécurité taillée PME par Kaspersky

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 12 mai 2015
email

L’éditeur de logiciel de sécurité lance une nouvelle version de son offre conçue pour les entreprises de moins de 25 salariés dénommée Kaspersky Small Office Security.

Une solution sécurité taillée PME par Kaspersky

 

Kaspersky Small Office Security intègre des technologies destinées à l’origine pour les grandes entreprises au profit des PME/TPE. En effet, les petites entreprises deviennent de plus en plus la cible des cybercriminels en raison de plusieurs facteurs dont le principal reste le fait qu’elles ne possèdent pas de protection ni de règles de sécurité basiques pour répondre aux nouvelles problématiques telles que la mobilité, le BYOD, les malwares et autres. Cette solution combine à la fois puissance, simplicité d’utilisation et un prix avantageux et est axée surla lutte contre les malwares, la protection des transactions en ligne ainsi que les sauvegardes et mots de passe.

Cette dernière version comprend une protection renforcée contre toutes les menaces connues, inconnues et avancées que ce soit pour Windows et Mac, les serveurs et les mobiles Android, une nouvelle console d’administration dans le cloud permettant aux utilisateurs de gérer n’importe où la sécurité des équipements de l’entreprise au moyen d’un navigateur Web, une nouvelle console de gestion des mots de passe dans le cloud qui stocke les identifiants sensibles de l’entreprise et attribue aux utilisateurs un mot de passe spécifique pour l’accès à chaque site sécurisé sur tous les équipements avec un système de Single Sign On, et une sécurité des données financières afin de protéger les transactions professionnelles et personnelles en ligne, notamment grâce au module Safe Money.

Cette offre de protection à l’échelle des PTE est l’occasion pour celles-ci de mettre enfin en place des limites à leurs périmètres. Le premier problème reste encore la maturité des entreprises qui n’ont pas encore conscience des dangers qu’elles encourent. En effet, dans une enquête faite en 2014 sur laquelle s’appuie Kaspersky, bien que les priorités à protéger sont pour les PTE/PME sondées la protection des informations personnelles des clients (25%) leurs informations bancaires (13%) et leurs secrets industriels (12%), elles continuent de se prémunir pour la plupart avec des antivirus et antimalwares gratuits et insuffisants…

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 12 mai 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT