> Cloud > Virtualisation : Les DSI aimeraient conserver leur solution d’administration

Virtualisation : Les DSI aimeraient conserver leur solution d’administration

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 mai 2011
email

Veeam révèle les résultats d’une étude menée auprès de 253 directeurs informatiques.

D’après le document, 80% des répondants préfèreraient administrer leur infrastructure virtuelle à partir de leurs systèmes d’administration existant.

Virtualisation : Les DSI aimeraient conserver leur solution d’administration

Si ce résultat n’est pas vraiment surprenant, il est surtout révélateur, selon Veeam, d’un manque de fonctionnalités spécifiques aux environnements virtualisés chez les grands éditeurs du marché. Les DSI interrogés regrettent en effet que malgré leur volonté de continuer à utiliser les outils déjà en place, ceux-ci n’en ont pas la possibilité.

« Lorsque les entreprises ont commencé à adopter la virtualisation, l’intérêt était clair : être capable de déployer de grands environnements informatiques sans les besoins liés à une importante infrastructure physique, » commente Ratmir Timashev, Président et CEO de Veeam. « Cependant, avec ces infrastructures plus étendues et de plus en plus complexes sont apparues des problématiques d’administration auxquelles les outils traditionnels ne pouvaient faire face ».

Un manque d’unification

45% des entreprises interrogées ont déclaré que les problématiques d’administration ralentissent actuellement leur adoption de la virtualisation. De plus, parmi celles qui utilisent à la fois VMware vSphere et Microsoft Hyper-V, 71% rencontrent actuellement des difficultés pour administrer les deux hyperviseurs à partir d’une seule console. « L’avenir de la virtualisation doit être la coexistence », conclue Ratmir Timashev.

Plus d’informations : Veeam

À lire également sur iTPro.fr : Nouvelles fonctionnalités pour SureBackup de Veeam

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 mai 2011