> Cloud > Nouveau Citrix XenDesktop

Nouveau Citrix XenDesktop

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2010
email

Citrix annonce la nouvelle version de XenDesktop, pour utilisateurs mobiles. L’apport de deux nouvelles technologies Citrix XenClient et Citrix XenVault, permet maintenant d’optimiser la virtualisation des postes de travail.

Citrix se positionne dans une stratégie de virtualisation des postes de travail. Les salariés, de plus en plus mobiles, la possibilité de posséder un poste de travail virtuel va faciliter le travail collaboratif et la productivité des utilisateurs. Avec cette version, les services informatiques vont pouvoir gérer tous les scénarios d'utilisation d’ordinateurs portables simplement et de façon sécurisée.

Pour les utilisateurs en situation de mobilité, la meilleure solution reste un poste de travail virtuel s’exécutant directement sur un ordinateur portable. C’est ce que propose la technologie XenClient, un hyperviseur côté client inédit développé en étroite collaboration avec Intel et optimisé pour la technologie Intel® Core™ vPro™.

Le but est aussi pour Citrix d’apporter aux salariés de l’entreprise les meilleurs moyens pour un travail mutualisé. L’une des solutions consiste à distribuer les applications de l’entreprise dont les utilisateurs-salariés ont besoin dans le cadre d’un service à la demande, tout en veillant à ce que les données créées par ces applications soient chiffrées automatiquement. C’est précisément ce que permet la nouvelle technologie XenVault.

Les nouvelles fonctionnalités XenClient et XenVault seront fournies sans frais supplémentaire avec le nouveau XenDesktop 4 Feature Pack 2, qui sera disponible fin septembre.


Plus d’infos : Citrix

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2010