> Tech > La visioconférence sur mesure « Lync » avec StarLeaf

La visioconférence sur mesure « Lync » avec StarLeaf

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 26 mai 2015
email

L’opérateur de services visioconférence et constructeur de terminaux a annoncé la mise sur le marché de son dernier produit, le StarLeaf GTm 5220.

La visioconférence sur mesure « Lync » avec StarLeaf

 

Ce système, conçu pour les salles de réunion, s’intègre nativement dans les architectures Lync et enregistre sur les serveurs Lync ou Office 365. Gros point fort de cet appareil, des caméras professionnelles pan-tilt-zoom (PTZ) avec entrées & sorties audio XLR sont disponibles en option pour une qualité optimale. Chaque terminal est accompagné d’une dalle de pilotage tactile et d’un micro de table. Pour les appels point-to-point, les conférences multi-sites ou les réunions dites « à la volée », la solution ne demande aucune infrastructure matérielle ou réseau supplémentaire.

« Depuis que le monde de l’entreprise a standardisé la suite Microsoft Lync, nous faisons face à une véritable énigme quand se pose la question de l’équipement des salles de réunion, » explique Mark Loney, PDG de StarLeaf. « Jusqu’à aujourd’hui, le choix qui s’offrait aux entreprises se résumait au déploiement de systèmes matériels coûteux & complexes à installer ou bien de solutions logicielles dont l’usage se révèle souvent déficient, notamment en terme de confort vidéo & audio ». Avec une interface intuitive et simple, le GTm est une solution de communication unifiée intéressante au niveau du prix comme au niveau de ses fonctionnalités (appels vidéo, annuaires, partage de documents …).

L’atout principal reste et demeure l’intégration du StarLeag GTm 5220 à Lync en natif qui pourrait fortement séduire les grandes entreprises pour lesquelles connecter son système de salle avec leurs solutions PC Lync est un casse-tête aux multiples facettes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 26 mai 2015