> Tech > La visioconférence sur mesure « Lync » avec StarLeaf

La visioconférence sur mesure « Lync » avec StarLeaf

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 26 mai 2015
email

L’opérateur de services visioconférence et constructeur de terminaux a annoncé la mise sur le marché de son dernier produit, le StarLeaf GTm 5220.

La visioconférence sur mesure « Lync » avec StarLeaf

 

Ce système, conçu pour les salles de réunion, s’intègre nativement dans les architectures Lync et enregistre sur les serveurs Lync ou Office 365. Gros point fort de cet appareil, des caméras professionnelles pan-tilt-zoom (PTZ) avec entrées & sorties audio XLR sont disponibles en option pour une qualité optimale. Chaque terminal est accompagné d’une dalle de pilotage tactile et d’un micro de table. Pour les appels point-to-point, les conférences multi-sites ou les réunions dites « à la volée », la solution ne demande aucune infrastructure matérielle ou réseau supplémentaire.

« Depuis que le monde de l’entreprise a standardisé la suite Microsoft Lync, nous faisons face à une véritable énigme quand se pose la question de l’équipement des salles de réunion, » explique Mark Loney, PDG de StarLeaf. « Jusqu’à aujourd’hui, le choix qui s’offrait aux entreprises se résumait au déploiement de systèmes matériels coûteux & complexes à installer ou bien de solutions logicielles dont l’usage se révèle souvent déficient, notamment en terme de confort vidéo & audio ». Avec une interface intuitive et simple, le GTm est une solution de communication unifiée intéressante au niveau du prix comme au niveau de ses fonctionnalités (appels vidéo, annuaires, partage de documents …).

L’atout principal reste et demeure l’intégration du StarLeag GTm 5220 à Lync en natif qui pourrait fortement séduire les grandes entreprises pour lesquelles connecter son système de salle avec leurs solutions PC Lync est un casse-tête aux multiples facettes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 26 mai 2015