> Tech > Windows XP Mode et MED-V

Windows XP Mode et MED-V

Tech - Par iTPro - Publié le 14 décembre 2011
email


Les deux premières fonctionnalités abordées, à savoir Windows XP Mode et MED-V, sont similaires dans leur finalité globale et leur fonctionnalité générale. Toutes deux permettent à d’anciennes applications de fonctionner de manière virtuelle sous leurs OS pris en charge et, donc, de supprimer les barrières de l’incompatibilité

des applications susceptibles d’empêcher une mise à niveau d’OS vers Windows 7. Les deux fonctions fournissent les applications sur le poste de travail Windows 7 (version Professionnel ou supérieure) à partir de Windows Virtual PC exécutant Windows XP d’une manière totalement transparente pour l’utilisateur. Ces applications publiées apparaissent et fonctionnent comme si elles étaient simplement installées sur le bureau Windows 7, d’où même la possibilité pour les utilisateurs de les intégrer dans la barre des tâches pour un accès facilité.

Alors que ces deux solutions ont une finalité comparable, leurs scénarios d’utilisation sont franchement différents. En général, Windows XP Mode s’adresse principalement aux utilisateurs individuels ou aux petits groupes, tandis que MED-V vise à fournir les possibilités supplémentaires nécessaires pour un déploiement dans l’entreprise. Windows XP Mode fait appel à une machine virtuelle (VM) Windows XP préconfigurée, qu’il faut télécharger et installer manuellement sur chaque poste.

De son côté, MED-V permet aux administrateurs informatiques de déployer de manière centralisée un environnement Windows XP virtuel géré, susceptible d’être personnalisé et installé automatiquement, le tout en s’appuyant sur les comptes utilisateurs et appartenances de groupes d’Active Directory. MED-V permet de résoudre le problème d’incompatibilité des applications tierce partie. Cette solution assure aussi la redirection automatique des requêtes Web qui nécessitent Internet Explorer 6 ou plus récent sur le postes Windows 7 vers le navigateur Internet Explorer sur l’environnement Windows XP virtuel, éliminant ainsi les problèmes d’incompatibilité de version de navigateur Web. En bref, MED-V aide les pros de l’informatique à déployer, activer, contrôler et gérer les environnements virtuels et le stockage cloud.

Qui peut déployer ces produits ? Windows XP Mode est à la disposition de toute personne utilisant Windows 7 Professionnel, Édition Intégrale ou Édition Entreprise. Cette solution fait appel à Windows Virtual PC et requiert la prise en charge de la virtualisation par le matériel. MED-V est un composant de base du Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP), lequel est disponible uniquement aux clients ayant souscrit le programme Software Assurance. Pour plus d’informations sur Windows XP Mode et sur MDE-V, ou encore pour télécharger Windows XP Mode, visitez le site Web de Microsoft.

Passons maintenant aux options disponibles pour l’exécution virtuelle de Windows 7.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 14 décembre 2011