Aastra dévoile les résultats de son enquête sur la vidéo sur IP auprès des entreprises. Sont-elles vraiment prêtes à faire le pari ?
Aastra, spécialiste des communications d’entreprise, met en évidence les grandes tendances en matière de collaboration vidéo sur IP en entreprise. Quelles sont leurs stratégies ? Réalisée début 2010, en partenariat avec l’institut indépendant de sondage et d’opinion NotezIT, auprès des décideurs informatiques et télécoms de 478 entreprises de plus de 100 salariés.
Voici quelques-uns des résultats :
• 70% des entreprises interrogées déclarent avoir consulté leur service informatique à ce sujet
• 48% d’entre elles souhaitant intégrer la vidéo à des solutions collaboratives
L’enquête fait ressortir que les principaux leviers résident dans la réduction des coûts et l’optimisation de la productivité des collaborateurs :
• 76% pensent qu’elle peut induire la réduction des déplacements à l’extérieur
• 54% imaginent qu’elle permet de gagner du temps passé en réunion
Enfin, seul 28% des décideurs interrogés, identifient la vidéo sur IP comme un outil ayant un impact positif sur le développement durable.
Les résultats de l’enquête sont téléchargeables sur le lien suivant : Aastra
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 06 septembre 2010