À quelques semaines de sa commercialisation, Microsoft Lync Server s’est démarqué de ses concurrents sur ses capacités sociales, sa gestion de la téléphonie et la qualité de l’interface utilisateur.
À l’occasion des 1ers Trophées de la Convergence, organisés sur le salon IP Convergence le 20 octobre dernier, Microsoft, par l’intermédiaire d’Etienne Lacour, Chef de produit Communications Unifiées, s’est vu décerné par un jury composé de huit spécialistes le prix de la meilleure solution de communication unifiée.
Pour établir son choix parmi les trois entreprises nominées dans cette catégorie, le jury a établi une liste de critères tels que l’interopérabilité, la qualité de l’interface utilisateur, l’innovation, l’impact sur l’activité ou encore le respect de l’environnement.
La solution de Microsoft était en compétition avec N.E.T. pour les passerelles Voice Exchange, et Opcom pour Switchvox, un IPBX développé par Digium.
Lync Server s’est démarqué par ses capacités d’intégration sur le marché et sa proposition d’offre de téléphonie qui répond aux standards de la téléphonie classique en termes de qualité et de flexibilité.
Parmi les nouveautés, on remarquera notamment le réseau social d’entreprise (recherche de collègues par nom ou expertise, abonnements aux fils d’information du réseau social de l’entreprise), la gestion de la téléphonie (du centre d’appel au réseau d’agences), ou l’accès web et l’interface enrichis via un client Silverlight.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010