La GSM Association (GSMA) annonce que Barcelone, Milan, Munich et Paris sont les dernières villes en lice pour devenir la Mobile World Capital (capitale mondiale du mobile).
Lancée en novembre 2010, le concept de Mobile World Capital comprend notamment l’organisation du salon annuel du Mobile World Congress, largement considéré comme l’évènement « immanquable » du secteur.
Actuellement organisé à Barcelone, la prochaine édition va se dérouler 14 au 17 février 2011, et devrait attirer plus de 50 000 visiteurs. D’après la mairie de Paris, l’événement pourrait générer 1,2 milliard d’euros de retombées économiques sur 5 ans.
La capitale mondiale du mobile accueillera également le Mobile World Centre (centre mondial du mobile), qui sera situé au cœur de la ville et inclura des expositions technologiques, des fonctions de musée, une zone de revente, un café mobile et un espace de bureaux. Le Mobile World Festival (festival mondial du mobile) sera lui composé de concerts, festivals de cinéma, des compétitions et récompenses, et des dialogues et des débats.
Plus de 30 villes évaluées
La GSMA a commencé sa recherche pour la capitale mondiale du mobile en évaluant tout d’abord plus de 30 villes, puis en réduisant la liste à six candidats en août 2010. Elle a finalement retenu Barcelone, Milan, Munich et Paris comme finalistes pour passer au processus d’offres.
L’association représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises issues de l’écosystème élargi du mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des équipementiers, des sociétés Internet et des organisations du domaine des médias et du divertissement.
La GSMA s’attend à terminer le processus d’évaluations et à annoncer la capitale mondiale du mobile mi-2011.
Plus d’informations : Mobile World Capital
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2011