Une nouvelle solution nommée AltaVault pour tirer parti du cloud et pouvoir rapidement sauvegarder les données dans le cloud.
NetApp, Sauvegarde et restauration intégrées au cloud
Traditionnellement, mettre en place une stratégie relative à la sauvegarde des données comporte plusieurs désavantages tels que la complexité, les risques, le coût élevé et le temps alloué à l’exécution de cette tâche. Avec sa solution de sauvegarde et de restauration des données dans le cloud, NetApp souhaite réconcilier les administrateurs cherchant un système de backup immédiat et évitant les pertes de données, avec les Directeurs Administratifs et Financiers dont l’objectif est toujours d’abaisser les coûts d’exploitation de plus en plus importants au niveau de la donnée.
C’est dans cette optique de réduction des coûts et d’optimisation des performances que NetApp propose cette solution qui permet de réaliser une baisse de 90% par rapport à des technologies on-premises. Disponible sous forme d’appliance physique, virtuelle (VMware ESX et Microsoft Hyper-V) et basé dans le cloud (AWS et Azure), AltaVault s’intègre avec les softwares déjà existants pour préserver au mieux les investissements premiers.
Phil Brotherton, Vice-Président, Cloud Solutions Group chez NetApp explique « une stratégie de sauvegarde cloud hybride intégrant les solutions NetApp AltaVault délivre des avantages économiques, de vitesse et de sécurité pour que les organisations puissent répondre à leurs exigences de services de sauvegarde et de récupération ».
La solution AltaVault avec une déduplication et une compression en ligne permet de réduire le volume des données jusqu’à 30 fois et une accélération du temps de transfert des données jusqu’à 4 fois. Autres avantages, AltaVault comprend l’intégration des principales solutions de sauvegardes logicielles ainsi que les fournisseurs cloud leaders du marché, une sécurité et une conformité des données dans le cloud pour réduire au maximum les risques et un support dispensé par les experts de NetApp.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
