> Tech > 1.2. Windows PowerShell

1.2. Windows PowerShell

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous aviez sûrement entendu parler de Monad ? PowerShell en est le nom final. En effet, Microsoft a changé le nom de son produit pour un nom plus représentatif de ses fonctionnalités. PowerShell est donc un Shell beaucoup plus puissant que ce que l’on pouvait trouver jusqu’à présent dans le

1.2. Windows PowerShell

monde Windows.

Il a pour principal objectif de faciliter l’automatisation des tâches administratives par l’élaboration de script. Basé sur la manipulation d’objet, des accès simplifiés pour accéder aux objets WMI ont été mis en place afin de pouvoir les intégrer très rapidement dans les scripts.

Bien sûr, cet outil étant principalement à destination des administrateurs système, pas question de tomber dans les méandres du code. L’objectif étant de remplacer dans la plupart des cas le VBS (Visual Basic Scripting) par un script Power Shell. Tout est donc ici assez simplifié pour être utilisable par tous. Voir Figure 4.

Cet outil est actuellement disponible sous Windows XP (par téléchargement), la version pour Windows VISTA ne devrait pas tarder et il sera directement intégré dans Longhorn Server à sa sortie.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010