> Tech > 12 Conclusion

12 Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

12.1 Notre expérience avec la RC1
Après plusieurs semaines d’utilisation nos retours sur la version RC1 de Windows Server 2008 sont très positifs ! Le produit s’est avéré très stable (sauf pour l’hyperviseur qui souffre encore de quelques défauts de jeunesse). De plus nous avons été réellement

conquis tant par les fonctionnalités innovantes du produit (TS Gateway, NAP, pile réseau, les versions Core…) que par les améliorations apportées aux services existants (service d’annuaire amélioré, multicast dans WDS, VPN SSL, IIS 7.0, les services de clustering …) !

12.2 Que nous réserve l’avenir ?
 
Microsoft doit mettre à jour tous ses produits serveur pour assurer une pleine compatibilité avec ce nouveau système. Si certains produits sont d’ores et déjà compatibles comme Exchange Server 2007 avec son SP1 ; d’autres comme la prochaine version d’ISA Server nécessitent un travail énorme et devront sans doute être entièrement réécrits ! Le développement des fonctionnalités de virtualisation de Windows Server 2008 représente aussi un important challenge pour Microsoft qui doit assurer sa crédibilité sur un marché très concurrentiel.

Loïc THOBOIS, MVP – EGILIA Learning
http://www.egilia-learning.com
Matthieu MARTINEAU, MVP et Consultant – Espace Microsoft
http://www.espace-microsoft.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010