> Mobilité > 15 000 applications pour Blackberry 10

15 000 applications pour Blackberry 10

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 janvier 2013
email

Le nouveau système d’exploitation de Research in Motion (RIM) doit être lancé le 30 janvier prochain.

15 000 applications pour Blackberry 10

Et pour lui préparer un terrain favorable, RIM a organisé durant 36 heures un « portathon ». L’événement virtuel consistait à porter sur BB10 une application déjà existante. Pour inciter le plus grand nombre de développeurs possibles, des prix (Téléphones et voyages au BlackBerry Jam Europe d’Amsterdam) et de l’argent (100 dollars par application) ont été mis en jeu.

L’opération a été un beau succès pour le constructeur canadien puisque 15 000 applications ont été soumises à validation par plus de 1 000 développeurs. « Une application toutes les neuf secondes. Incroyable ! »,  s’est réjoui sur Twitter, Alec Saunders, Vice-Président en charge des relations avec les développeurs chez RIM. L’entreprise s’était fixé pour objectif de proposer 70 000 applications au moment du lancement de son nouveau système d’exploitation.

La plateforme Blackberry 10 est cruciale pour RIM qui ne cesse de voir ses ventes de smartphones chuter. Selon les derniers chiffres publiés par IDC, Blackberry OS représentait 4,3 % du marché des systèmes mobiles au troisième trimestre 2012. Un chiffre en baisse de 34,7 % sur un an qui le place loin derrière les leaders iOS (14,9 %) et Android (75 %).

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Villes, intercommunalités, métropoles, départements et régions sont particulièrement exposés aux risques de cybersécurité. Ce livre blanc Stormshield présente les défis cyber que rencontrent les collectivités, les solutions et perspectives pour qu’elles puissent assurer leur mission d’utilité publique, en toute sécurité.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 janvier 2013