> Tech > 2 Présentation et installation de DPM 2007 (suite)

2 Présentation et installation de DPM 2007 (suite)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

2.3 Vérification
Une fois votre serveur redémarré, vous pouvez vérifier la bonne installation de celui-ci tout d’abord en vous rendant dans l’observateur d’événements et en recherchant un ID 11707 de Msi Installer stipulant « Microsoft System Center Data Protection Manager 2007 – Installation completed successfully ». Voir Figure 3.

2 Présentation et installation de DPM 2007 (suite)

Ensuite, lancez les consoles depuis les raccourcis créés automatiquement sur votre bureau…

2.4 Configuration
Avant de déployer l’agent sur vos serveurs et de commencer les sauvegardes, vous devez configurer votre serveur DPM un minimum. La première chose à faire est d’ajouter le ou les disques qui seront utilisés pour le stockage des données sauvegardées. A noter qu’il n’est pas possible d’utiliser le disque système, vous devez donc disposer au minimum de deux disques durs pour DPM 2007.

Dans la console DPM dans l’onglet Management puis Disks cliquez sur Add. Ajoutez votre ou vos disques dans le Pool de stockage. Si ce n’est pas le cas DPM le convertit automatiquement en disque dynamique. La gestion du stockage étant dynamique, vous pourrez toujours rajouter de l’espace ultérieurement. Voir Figure 4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010