> Tech > 2. Savoir utiliser l’aide en ligne : Get-Help

2. Savoir utiliser l’aide en ligne : Get-Help

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Get-Help comme son nom l’indique permet d’obtenir de l’aide sur une commande mais pas seulement. Contraire - ment à d’autres langages de scripts tels que VBScript, PowerShell est livré avec une aide extrêmement riche. Lorsque vous avez déterminé la commande sur laquelle vous souhaitez obtenir l’aide, il

suffit de taper la ligne suivante : Get-Help MaCommande

Cela vous donnera accès à l’aide standard de la commande. Il est également possible de demander de l’aide en faisant : MaCommande – ? (Exemple : Get-Childitem -?)

Vous devez savoir qu’il existe trois niveaux d’aide qui sont : l’aide standard, l’aide détaillée et l’aide complète. L’accès aux deux autres niveaux d’aide s’effectue en spécifiant respectivement les paramètres -detailled et -full.

Par exemple: Get-Help MaCommande -full.

Nous vous recommandons l’utilisation de l’aide détaillée car ce niveau d’aide donne accès à de nombreux exemples d’utilisation. Astuce : nous vous recommandons d’utiliser à la place de Get-Help simplement Help. Help est une fonction qui fait appel à Get-Help et qui apporte deux choses :

1. C’est plus rapide à taper que Get-Help 😉
2. L’aide fournie est affichée page par page, ce qui évite de faire un Get-Help MaCommande -detailled| more lorsque l’aide fournie est longue.

Enfin, il existe un dernier niveau d’aide assez peu connu. Il s’agit de rubriques d’aide générales particulièrement riches et utiles que nous appellerons « rubriques about ». On peut trouver dans ces rubriques de l’aide sur l’utilisation des structures de contrôles telles que if, for, while en passant par l’utilisation des tableaux à la signature des scripts. Il y a en tout 55 rubriques traitant d’un sujet différent, et en français s’il vous plait ! Pour connaître la liste des rubriques about, faites : Help about. Et pour consulter une rubrique particulière, tapez par exemple Help about_array.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010