> Mobilité > 40 % des cadres en PME n’utilisent pas la vidéo-conférence

40 % des cadres en PME n’utilisent pas la vidéo-conférence

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 06 février 2020

Le recours aux outils de vidéo-conférence diverge selon la taille de l'entreprise, le secteur d'activité et le profil des utilisateurs. Alors qu’en est-il de la maturité des collaborateurs aux usages de la vidéo-conférence ?

40 % des cadres en PME n’utilisent pas la vidéo-conférence

La vidéo-conférence plébiscitée par les cadres
8 cadres sur 10 évoquent au moins un usage des outils de vidéo-conférence :

  • 73% pour un usage en interne
  • 69 % pour un usage en externe

Ces réunions impliquent ces acteurs dans le cadre du travail au quotidien

Les recours à la vidéo-conférence pour des sessions de formation sont rares (seuls 53 % y ont recours). 33 % ont recours à la vidéo-conférence lorsqu’ils sont en télétravail.
Moins répandu, l’usage de la vidéo à des fins de communication corporate ou de prospection commerciale.

Des TPE et PME peu équipées…
La vidéo-conférence est moins développée dans les TPE et PME :

  • Près de 40 % des cadres n’y ont jamais recours

Contre 9 % dans les grandes entreprises

Les secteurs du commerce et de l’Administratif – Éducation – Social) utilisent également peu ces outils.

Les trois quarts des cadres participent aux vidéo-conférences dans le cadre de leur exercice professionnel,

  • 29 % chaque semaine
  • 25 % chaque mois
  • 20 % de manière plus occasionnelle

Si les jeunes cadres initient aisément ces formats, ils y participent plus souvent que les cadres plus âgés :

  • 83 % des moins de 40 ans contre 62 % de plus de 50 ans

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Mobilité