> Data > 5 axes pour exploiter efficacement les données en 2022

5 axes pour exploiter efficacement les données en 2022

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 17 décembre 2021

Les organisations doivent être prudentes quant à la manière d’intégrer et gérer les données qui sont distribuées, accessibles, fiables et gouvernées.

5 axes pour exploiter efficacement les données en 2022

Comment exploiter efficacement les données ?  Voici 5 pistes dévoilées par Denodo.

La data fabric = fondement de l’entreprise distribuée

Activités numériques, canaux de vente en ligne, travail à distance offrent un écosystème diversifié de dispositifs, d’applications et d’infrastructures de données.

En 2022, les entreprises créeront une data fabric pour piloter les données et l’analytique à l’échelle de l’entreprise et automatiser des tâches d’exploration, d’ingestion, d’intégration et de préparation des données. Ces data fabrics réduiront les délais de livraison et deviendront une approche de gestion des données privilégiée.

Selon Forrester, « la technologie Data Fabric fait franchir une étape supplémentaire à la virtualisation des données en automatisant les fonctions de gestion des données à l’aide de l’intelligence artificielle/machine learning et en fournissant des capacités sémantiques supplémentaires grâce au catalogue de données, à la préparation des données et à la modélisation des données. »

L’intelligence décisionnelle = aide à la décision d’entreprise

Les tableaux de bord habituels et les plateformes de BI sont complétés par des systèmes d’aide à la décision basés sur l’IA et le machine learning.

L’intelligence décisionnelle accélère les évaluations en 2022. Mais les machines ne comprennent pas les implications du résultat de la décision : les entreprises vont intégrer l’intelligence décisionnelle dans leur stack BI pour mesurer le résultat et éviter les conséquences involontaires en ajustant les paramètres de décision en fonction.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Data