> Cloud > 5 clés pour rationaliser la protection des données multi-cloud

5 clés pour rationaliser la protection des données multi-cloud

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 15 avril 2019
email

L’agilité des environnements multi-cloud n’est plus à prouver mais comment mettre en place une stratégie de gestion et de protection des données, faire face aux différents SLAs et utiliser les données stockées dans les différents clouds ?

5 clés pour rationaliser la protection des données multi-cloud

5 étapes clés pour rationaliser le processus de gestion des données multi-cloud.

  • Consolider les outils

Privilégier une plate-forme unique de gestion des données qui rationalise le traitement, la gestion et l’utilisation des données dans les différents clouds et les infrastructures sur site.

  • Appliquer une vision unique pour les données

Un seul tableau de bord permet aux équipes IT d’être rapides, efficaces et de respecter les SLAs.

  • Automatiser

Un produit de protection des données avec des options d’automatisation, d’orchestration, d’intelligence artificielle et de machine learning, libère du temps pour les équipes informatiques

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

  • Travailler dans le cloud

Choisissez un produit qui a une intégration native avec les clouds afin de travailler à partir d’une seule interface pour les tâches courantes de sauvegarde et de restauration.

  • Voir grand

Opter pour une plate-forme de protection des données qui permet de déplacer rapidement des charges de travail volumineuses vers le cloud.

Source Expertise Commvault

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 15 avril 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT