BYOD, télétravail, mobilité … les marchés continuent d’adopter les solutions de communications unifiées
5 critères pour évaluer votre système de téléphonie

Un choix stratégique pour votre téléphonie
Le marché mondial des communications et collaborations unifiées atteindra 35 milliards de dollars d’ici 2018.
Performances et technologies sont au rendez-vous pour satisfaire les attentes de tous les collaborateurs ! Mais qu’en est-il de votre système de téléphonie ? Est-il encore à la hauteur des attentes ?
TOP 5 indicateurs clés pour évaluer votre système de téléphonie
Pour savoir si votre système est en adéquation avec les attentes des salariés ou avant de se lancer dans un projet, voici ce qu’il faut retenir.
– La valeur du système et le rapport qualité-prix mais 46% des entreprises ne mesurent pas le coût total de possession de leurs communications unifiées (1)
– La mobilité : un travailleur mobile utilise en moyenne 3,5 appareils (2) , le système doit intégrer les appareils mobiles des collaborateurs
– La productivité : entrer en contact avec ses collègues au premier appel fait gagner 20 minutes par jour à chaque employé (3) selon 49% des entreprises. Ne pas négliger les fonctions « Find me », « Présence », « Historique des appels », vidéo, messagerie, partage du bureau
– L’extensibilité : en cas de personnel supplémentaire lors de pics d’activités ponctuels, s’assurer que le système de téléphonie est évolutif
– L’adaptabilité : adopter les technologies émergentes et futures (API ouvertes…), 74 à 90 % des entreprises prennent en charge les appareils mobiles des employés (4)
1) Information Week Reports: 2014 State of Unified Communications
2) IPass Source 2
3) Chadwick Martin Bailey Unified Communications Applications: Uses and Benefits
4) Careerbuildercommunications.com
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
