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5 critères pour évaluer votre système de téléphonie

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 31 janvier 2017
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BYOD, télétravail, mobilité … les marchés continuent d’adopter les solutions de communications unifiées

5 critères pour évaluer votre système de téléphonie

Un choix stratégique

Le marché mondial des communications et collaborations unifiées atteindra 35 milliards de dollars d’ici 2018. Performances et technologies sont au rendez-vous pour satisfaire les attentes de tous les collaborateurs ! Mais qu’en est-il de votre système de téléphonie ? Est-il encore à la hauteur des attentes ?

 

5 indicateurs clés

Pour savoir si votre système est en adéquation avec les attentes des salariés ou avant de se lancer dans un projet, voici ce qu’il faut retenir.

– La valeur du système et le rapport qualité-prix mais 46% des entreprises ne mesurent pas le coût total de possession de leurs communications unifiées (1)

– La mobilité : un travailleur mobile utilise en moyenne 3,5 appareils (2) , le système doit intégrer les appareils mobiles des collaborateurs

– La productivité : entrer en contact avec ses collègues au premier appel fait gagner 20 minutes par jour à chaque employé (3) selon 49% des entreprises. Ne pas négliger les fonctions  « Find me », « Présence », « Historique  des appels », vidéo, messagerie, partage du bureau

– L’extensibilité : en cas de personnel supplémentaire lors de pics d’activités ponctuels, s’assurer que le système de téléphonie est évolutif

– L’adaptabilité : adopter les technologies émergentes et futures (API ouvertes…), 74 à 90 % des entreprises prennent en charge les appareils mobiles des employés (4)

 

1) Information Week Reports: 2014 State of Unified Communications

2) IPass Source 2

3) Chadwick Martin Bailey Unified Communications Applications: Uses and Benefits

4) Careerbuildercommunications.com

 

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