BYOD, télétravail, mobilité … les marchés continuent d’adopter les solutions de communications unifiées
5 critères pour évaluer votre système de téléphonie

Un choix stratégique
Le marché mondial des communications et collaborations unifiées atteindra 35 milliards de dollars d’ici 2018. Performances et technologies sont au rendez-vous pour satisfaire les attentes de tous les collaborateurs ! Mais qu’en est-il de votre système de téléphonie ? Est-il encore à la hauteur des attentes ?
5 indicateurs clés
Pour savoir si votre système est en adéquation avec les attentes des salariés ou avant de se lancer dans un projet, voici ce qu’il faut retenir.
– La valeur du système et le rapport qualité-prix mais 46% des entreprises ne mesurent pas le coût total de possession de leurs communications unifiées (1)
– La mobilité : un travailleur mobile utilise en moyenne 3,5 appareils (2) , le système doit intégrer les appareils mobiles des collaborateurs
– La productivité : entrer en contact avec ses collègues au premier appel fait gagner 20 minutes par jour à chaque employé (3) selon 49% des entreprises. Ne pas négliger les fonctions « Find me », « Présence », « Historique des appels », vidéo, messagerie, partage du bureau
– L’extensibilité : en cas de personnel supplémentaire lors de pics d’activités ponctuels, s’assurer que le système de téléphonie est évolutif
– L’adaptabilité : adopter les technologies émergentes et futures (API ouvertes…), 74 à 90 % des entreprises prennent en charge les appareils mobiles des employés (4)
1) Information Week Reports: 2014 State of Unified Communications
2) IPass Source 2
3) Chadwick Martin Bailey Unified Communications Applications: Uses and Benefits
4) Careerbuildercommunications.com
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop
Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 6G – Une révolution numérique, mais aussi sociale
- Les robots et l’IA, solutions d’avenir pour les entreprises
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
