> Tech > 5e Point : Outlook et Exchange, une belle amitié

5e Point : Outlook et Exchange, une belle amitié

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outlook 2007 et Exchange 2007 travaillent mieux ensemble. La surprise est de taille, n’est-ce pas ? Outre l’assistant de planification, l’autre grande nouveauté d’Outlook spécifique à Exchange est sa fonction de détection automatique, laquelle vous permet de configurer des profils Outlook basés uniquement sur l’adresse de messagerie de l’utilisateur. Outlook

interroge un serveur de détection automatique Exchange 2007, lequel interroge à son tour AD pour trouver le serveur de boîtes aux lettres de l’utilisateur et le reste des informations de configuration nécessaires. Une fois qu’Outlook a récupéré les données requises du service de détection automatique, il peut créer automatiquement le profil de l’utilisateur, même des connexions RPC over HTTP.

Outlook 2007 permet également une autre fonctionnalité Exchange 2007 utile : les notifications d’absence du bureau sur mesure. Les utilisateurs ont la possibilité de créer des messages d’absence du bureau distincts pour les utilisateurs internes et externes, et de définir des heures de début et de fin délimitant la période d’envoi de ces messages. Toutefois, les administrateurs conserveront le contrôle des personnes habilitées ou non à envoyer des messages d’absence du bureau vers l’extérieur.

Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité de l’adoption du Cloud

Guide de sécurité de l’adoption du Cloud

Avec la pandémie, l’adoption du Cloud s'est emballée, les failles de sécurité aussi. Sécuriser les données au niveau de l’organisation est la clé d'une utilisation sûre du Cloud. Dans ce livre blanc, découvrez les risques liés à cette adoption et les origines de faiblesse de sécurité des données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT