La technologie 5G aura un impact significatif en entreprise selon 79% des dirigeants et révolutionnaire selon 57%
La 5G est-elle la révolution si attendue en entreprise ?

Les questions de sécurité !
Si elle est perçue comme une évolution importante du réseau mobile, qu’en est-il de la sécurité ?
Plus d’un tiers sont préoccupés par les questions de sécurité liées à la 5G. Mais ce ne sont pas les seules inquiétudes liées à la 5G :
- L’entreprise deviendrait plus vulnérable aux cyber-attaques – 6 entreprises sur 10
- Les coûts de gestion de l’infrastructure IT augmenteront – 8 sur 10
- Le coût initial de mise en place sera trop élevé – 31%
Seulement 14 % développeraient des applications autour de la 5G en interne, contre 23 % en 2019.
Les entreprises européennes et américaines
Les entreprises françaises sont en tête en Europe pour le déploiement à grande échelle de la 5G, 9% l’ont mise en place.
Les entreprises américaines et japonaises se démarquent avec 14% qui ont déjà déployé la 5G à travers leur organisation.
Le retard du secteur public sur la 5G est réel, par contre, les secteurs de la santé et des télécoms ont déjà largement déployé la 5G.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
La 5G en France …
Comment la 5G est-elle perçue par les dirigeants français ?
Les entreprises de télécommunications manquent de connaissances sur les défis posés par la 5G pour les secteurs d’activité (industrie, énergie, santé…), 71% le confirment et 52 % des décideurs allemands partagent ce constat.
Quid du potentiel de cette technologie ? « La 5G permettra très peu de choses qui ne sont pas déjà possibles avec la 4G » selon 48% contre 67 % en Australie.
Le smartphone restera l’appareil principal pour accéder au réseau 5G.
Source Accenture – 2600 dirigeants d’entreprises – 12 secteurs d’activité – Europe, Amérique du Nord, zone Asie-Pacifique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
