Dans le cadre de la mobilité, Microsoft a développé un client Office Communicator spécifique pour les téléphones mobiles de type Smartphone.
Ce client est disponible sur les plateformes Windows Mobile et Windows Phone et se nomme Communicator Mobile. Mais il est plus connu sous son petit nom : CoMo.
On trouve aussi des clients Communicator sur des mobiles autres que les smartphones sous Windows Mobile, comme par exemple sur Iphone d’Apple ou encore sous Symbian avec Nokia. Nokia a signé un accord de partenariat avec Microsoft pour cette technologie. Office Communicator Mobile prend en charge un ensemble de téléphones Java avec le nouveau Office Communicator Mobile pour Java. Les dispositifs incluent : Dispositifs Nokia séries S40 et Motorola RAZR (v3XX). Certaines versions de ces applications sont vendues alors que d’autres sont disponibles gratuitement.
D’un point de vue de l’utilisateur, l’application Microsoft Communicator Mobile permet non seulement d’avoir un outil de gestion de la présence et de discussion instantanée, mais elle permet aux utilisateurs de créer des fiches complètes pour leurs contacts qui peuvent être utilisées pour communiquer. Pour cela il suffit d’ouvrir la fiche de ce contact pour avoir la disponibilité du collègue en question et choisir le moyen le plus approprié pour le contacter, soit par SMS, soit par e-mail, soit par téléphone ou encore par messagerie instantanée
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Mobilité - Par
Pascal Creusot - Publié le 21 octobre 2011