> Mobilité > Aastra BluStar, le terminal SIP haute-définition

Aastra BluStar, le terminal SIP haute-définition

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mars 2011
email

Aastra arpente les routes de France pour son Open Tour.

Après Lille, Strasbourg, Marseille et Nantes, l’entreprise spécialisée dans les communications était à Paris cette semaine pour la 5ème étape.

Aastra BluStar, le terminal SIP haute-définition

L’occasion de présenter son nouveau terminal vidéo SIP. Baptisé BluStar, le produit a pour mission de devenir « l’étoile la plus brillante parmi la galaxie de l’innovation Aastra », annonce dans un élan lyrique Pierre-Alexandre Fuhrmann, Vice-President de la société. La vidéo fait partie des grands domaines de développement sur lesquels Aastra va travailler. Ce nouveau terminal en est un des produits phares.

Remplacer le terminal téléphonique par un terminal vidéo, le projet est ambitieux alors que les solutions de visioconférence se développent sur PC. « L’évolution vers les communications unifiées ne se fera pas du PC vers le PC. Il y aura une étape intermédiaire », affirme le responsable. Aastra mise donc sur le BluStar pour faire le lien.

Adieu au son du téléphone et place à la haute-définition audio et vidéo (720p). Le groupe français entend bien changer les usages dans les entreprises : vidéo d’attente au lieu de la musique, message vidéo au lieu de la messagerie vocale, et visioconférence en lieu et place des conférences téléphoniques,…

Ecran tactile 13 pouces, caméra HD grand angle, quatre micros, trois haut parleurs, interface bluetooth et lecteur biométrique côté hardware. Tableau de bord, messagerie, agenda, reconnaissance vocale, gestion de présence et partage de documents côtés fonctionnalités. Rien ne semble manquer à l’appareil. La gamme d’applications intégrées peut être utilisée simultanément à la vidéo via un écran scindé, faisant ainsi du BluStar un véritable outil de collaboration. Le lecteur biométrique, lui, permet à un utilisateur de retrouver son propre profil depuis n’importe quel poste BluStar, simplement avec la lecture de son empreinte digitale.

Des API devraient être lancées dans les prochains mois, promettant de nouvelles applications. Conformément à la stratégie d’ouverture d’Aastra, l’appareil est en outre interopérable avec des solutions concurrentes, de chez Polycom par exemple.

Comptez 1 500 euros pour acquérir un BluStar lors de sa sortie française, à l’automne.

L’Open Tour poursuit son chemin à Bordeaux (5 et 6 avril), à Toulouse (7 avril) et Lyon (13 et 14 avril).

Plus d’informations : Aastra

À lire également sur iTPro.fr : Version 11 pour l’Aastra MD Evolution

Aastra sort son nouveau terminal wi-fi, le 320w

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mars 2011