> Mobilité > Aastra intègre ses solutions dans le monde de la santé

Aastra intègre ses solutions dans le monde de la santé

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 19 mai 2011
email

Aastra propose une offre de communication spécifique pour le secteur de la santé.

Ces solutions permettent au personnel soignant et administratif d’optimiser les échanges d’informations concernant la santé du patient, tandis que ces derniers peuvent bénéficier d’un panel de services.

Aastra intègre ses solutions dans le monde de la santé

Partenaire de l’AP-HP, du CHU de Bordeaux, du CH de Clermont-Ferrand et de la Mutualité du Rhône, la société propose une large gamme de solutions intégrant les communications dans le Système d’Information Hospitalier (SIH).

L’offre de communication IP développée par Aastra est interopérable avec les solutions d’accès au dossier informatique du patient sur le Terminal Multimédia. Depuis la chambre du patient, il est possible d’accéder à son dossier ou à ses constantes pour une consultation ou une mise à jour immédiate.

Le personnel peut également partager des documents et des applications entre les services. Les solutions de communication collaboratives (TWP) et de vidéoconférence (BluStar) permettent de partager les diagnostics, d’accélérer les prises de décision. Associées à des applications métiers, elles proposent notamment des fonctionnalités de télémédecine. L’offre de mobilité (DECT, Wi-Fi, GSM dotés de la convergence fixe-mobile) assure aux équipes d’être joignables à tout moment.

Pour les patients Aastra a développé l’Aastra Triple Play Suite (ATPS), une solution incluant notamment la téléphonie la télévision, la vidéo à la demande l’accès à Internet et d’autres fonctionnalités telles que les informations générales sur l’établissement, ses services, le réveil, la météo, des jeux,…

Plus d’informations : Aastra

À lire également sur iTPro.fr : Aastra BluStar, le terminal SIP haute-définition

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’observabilité en 3 étapes  Nouvel eBook New Relic

L’observabilité en 3 étapes Nouvel eBook New Relic

New Relic définit trois étapes de maturité de l'observabilité pour guider votre parcours : réactivité, proactivité, et analytique data-driven. Cet ebook analyse en profondeur chaque étape de votre parcours d'observabilité et explique les activités et les KPI inhérentes à chacune. Découvrez les meilleures pratiques

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 19 mai 2011