> Mobilité > Les abonnés SFR auront bientôt la 3G et 4G dans les stations de métro et RER

Les abonnés SFR auront bientôt la 3G et 4G dans les stations de métro et RER

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 03 juillet 2012
email

Quelques jours après le lancement par Gowex de son wifi dans les transports parisiens, SFR et la RATP ont signé un accord pour déployer la 3G et la 4G dans les stations de métro et les gares RER du réseau RATP en Île de France.

Les abonnés SFR auront bientôt la 3G et 4G dans les stations de métro et RER

À partir du mois de septembre, les voyageurs pourront accéder à tous leurs services Internet mobile sur leurs tablettes tactiles et leurs smartphones pendant leurs déplacements. La 3G et la 4G seront déployés à la fois dans les trains, sur les quais et dans les stations : les mobinautes pourront donc rester « connectés » en permanence.

Ces réseaux seront dans un premier temps déployés dans les gares Châtelet et Gare de Lyon. La ligne 1 du métro et les plus grandes gares des lignes du RER A et B pourront bénéficier des services 3G et 4G l’année prochaine et 170 stations de métro et RER seront équipées avant la fin de l’année 2014. Les stations restantes seront couvertes d’ici 2015.

« Je me réjouis de cet accord qui va nous permettre d’étendre notre réseau, qui dispose déjà de la plus large couverture 3G en France, explique Pierre-Alain Allemand, directeur général des réseaux de SFR. Nous allons pouvoir offrir à nos clients une expérience complète, grâce à une continuité d’usage au sein des stations de la RATP. Nos clients pourront se connecter à Internet en mobilité dans le métro et le RER, en 3G puis en 4G, avec une qualité de connexion optimale ».

Le déploiement de ces deux réseaux n’aura aucune incidence sur les factures des abonnés et sur le prix du ticket. SFR et la RATP ont également indiqué avoir signé un partenariat pour déployer le Wi-Fi dans 47 gares RER et stations de métro.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 03 juillet 2012