> Mobilité > Accenture efface les frontières grace au travail collaboratif

Accenture efface les frontières grace au travail collaboratif

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Mettre en oeuvre des projets colossaux nécessitant des centaines de consultants issus des quatre coins de la planète, tel est le coeur de métier d’Accenture, l’un des leaders mondiaux du conseil en management et systèmes d’information. Pour piloter ses équipes multidimensionnelles, l’entreprise a mis en place le travail collaboratif. Un projet mené en toute simplicité à partir de Microsoft SharePoint Portal Server 2003.

Un porte-monnaie électronique et un mode de paiement unique pour tous les transports publics hollandais : voilà l’ambitieux défi que le gouvernement des Pays-Bas a décidé de relever, accompagné par une myriade de consultants. Un programme censé se dérouler sur trois ans et faisant appel à des équipes de Hong-Kong, Paris et Amsterdam. Pilote de ce projet qui a mobilisé trois cents consultants, Accenture a donc décidé de mettre sur pied une solution de travail collaboratif.

Objectif : faciliter les relations entre les groupes de travail des différentes contrées et centraliser toutes les informations au sein d’une base de données commune.

 

 

 

Accenture efface les frontières grace au travail collaboratif

« Nous souhaitions mettre à disposition l’ensemble des informations pratiques concernant l’équipe (organigramme, coordonnées…), mais aussi tous les documents relatifs au projet (contrats, dossiers de conception, rapports de tests, comptes rendus de réunions…). Nous voulions également rendre disponible l’historique des documents de travail avec un rappel des versions précédentes, détaille Philippe Guittat, directeurdes systèmes d’information et associé chez Accenture. Enfin, pour compléter le dispositif, il nous semblait opportun que chaque prestataire dispose de son espace dédié, afin qu’il puisse l’ajuster à ses propres besoins et à son mode projet » L’objectif final est pragmatique. Il s’agit d’améliorer les pratiques de gestion de projet en interne. Société de conseil, Accenture entend en effet être un cordonnier bien chaussé et donner l’exemple à ses partenaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT