> Mobilité > Les accès externes avec Lync 2010

Les accès externes avec Lync 2010

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 05 septembre 2012
email

Lync permet aux utilisateurs internes à l’entreprise d’effectuer des discussions de messagerie instantanées en mode texte (Chat), en mode audio ou vidéo, mais aussi d’effectuer des conférences avec ou sans audio et/ou vidéo au sein de l’entreprise.

Les accès externes avec Lync 2010

Lync permet aussi la prise en charge de l’aspect téléphonique lorsque l’entreprise dispose de l’infrastructure adaptée. L’ensemble de ces fonctions disponibles aux personnes de l’entreprise peuvent aussi être mises à disposition de l’utilisateur si celui-ci est connecté en dehors de l’entreprise. Cela nécessite la mise en place d’une infrastructure spécifique qui intègre le rôle de serveur EDGE.

Ces fonctionnalités peuvent être mises à disposition d’une partie seulement des utilisateurs ou à la totalité des utilisateurs, en fonction des stratégies de l’entreprise. Ces utilisateurs de l’entreprise qui se connectent en dehors du réseau de l’entreprise sont des utilisateurs externes. Maintenant une fonctionnalité complémentaire existe pour ces utilisateurs au travers de la mise en place des composants de mobilité pour disposer d’un client Lync sur son téléphone mobile.

En complément de ces utilisateurs externes qui appartiennent à l’entreprise et qui disposent d’un compte dans l’AD de l’entreprise, Lync permet aussi la mise en place de conférences (Web, audio et/ou vidéo) pour des utilisateurs qui ne font pas partie de l’entreprise et qui ne possèdent pas de comptes au sein de l’entreprise. Ce sont ces différents scénarios qui vont être étudiés dans ce dossier. En fonction des scénarios retenus, différents composants d’infrastructure devront être mis en place. La mise en place de cette architecture sera abordée dans la suite de ce dossier.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 05 septembre 2012