Access et SQL Server – Projets ADP (Access Data Project)
Les éditions ENI viennent de sortir Access et SQL Server – Projets ADP (Access Data Project) de Jean-Jacques Sinet et Jérôme Gabillaud. Ce livre s’adresse aux développeurs Access désirant porter leurs applications sous SQL Server, mais également aux utilisateurs de SQL Server cherchant un outil rapide et performant pour le développement d’applications frontales. Les projets ADP permettent de conserver ou d’utiliser toute la convivialité et la facilité de développement d’Access (requêtes, formulaires, états) et de bénéficier en plus de toute la puissance et la sécurité de SQL Server (rapidité, gestion de volumes de données importants, grand nombre d’accès simultanés, administration centralisée).
Après une partie dédiée à la présentation des éléments techniques, l’auteur illustre les différentes technologies avec des exemples pratiques et facilement réutilisables.
Plus d’informations sur www.editions-eni.fr
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- 9 défis de transformation digitale !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’analytique prédictive au service de la décarbonation en France
- Ofelia, ex-Bonitasoft, lance une solution d’orchestration IA agentique
- Le bruit au travail et ses effets sur la concentration dans les bureaux modernes
- Cyberattaques assistées par IA : Pourquoi le modèle Mythos d’Anthropic représente une menace sérieuse pour la cybersécurité
Articles les + lus
IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
Golden records : le socle oublié des projets IA
Avec les Smart Data, les entreprises mènent la danse de l’observabilité moderne
ADI, l’infrastructure de données de Scality pensée pour l’ère de l’IA et de la souveraineté
Faire évoluer la souveraineté des données du statut d’ambition politique à son application opérationnelle
À la une de la chaîne Data
- IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
- Golden records : le socle oublié des projets IA
- Avec les Smart Data, les entreprises mènent la danse de l’observabilité moderne
- ADI, l’infrastructure de données de Scality pensée pour l’ère de l’IA et de la souveraineté
- Faire évoluer la souveraineté des données du statut d’ambition politique à son application opérationnelle
