La société suisse Sunbay propose une solution pour les employés nomades cherchant un accès rapide et sécurisé au réseau de leur entreprise. Netsnapper, de son petit nom, permet aux utilisateurs de « switcher » de manière totalement transparente, d’un mode de connexion à un autre. Si vous débranchez votre portable du câble Ethernet, le produit […]
actu Exchange sem 16
La société suisse Sunbay propose une solution pour les employés nomades cherchant un accès rapide et sécurisé au réseau de leur entreprise. Netsnapper, de son petit nom, permet aux utilisateurs de « switcher » de manière totalement transparente, d’un mode de connexion à un autre. Si vous débranchez votre portable du câble Ethernet, le produit fait automatiquement basculer la connexion en Wi fi, GPRS ou 3G selon les capacités de la machine. Ce changement de mode n’entraîne aucune coupure de connexion et permet aux utilisateurs de garder un contact avec le serveur de leur entreprise.
La solution s’installe sur un PC portable mais aussi sur les PDA ou les portables de dernière génération. Netsnapper propose aussi l’optimisation du trafic en compressant les données transférée entrante et sortante, la persistance de session avec une adresse IP dédiée et la sauvegarde des informations de sessions et une gestion paramétrable de l’interface.
Nouveau venu sur le marché Français, la société tente par l’intermédiaire de son directeur Jean-Luc Koch, de séduire les trois grands opérateurs de téléphonie mobile.
Plus d’information sur Netsnapper sur cette page.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
