> Mobilité > Actu Exchange sem 40

Actu Exchange sem 40

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Exchange sem 40

Le patron de Microsoft, Steve Ballmer, a dépeint un état des lieux « offensif » sur le marché des Smartphone. Selon lui, Nokia, Research In Motion (RIM) et Apple risquent de boire la tasse et de perdre leur position de leader dans les cinq années à venir. Steve Ballmer a, en effet, remis en cause le choix de ces marques de lier étroitement leurs matériels à leurs logiciels.

D’après lui, la stratégie gagnante de Microsoft dans le monde du PC – c’est-à-dire la vente séparée du hardware et du software – devrait s’appliquer dans un futur proche pour les Smartphones. Si l’on s’en tient à cette vision de l’avenir, seul Symbian OS, qui sera Open-Source, Linux sur mobile et Windows Mobile domineront le marché à long terme. En attendant, Microsoft devra convaincre début 2009 avec son nouvel OS pour Smartphones, Windows Mobile 7.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010