Actu Exchange sem 46
Dans la ligne droite de ce que l’on a pu entendre lors Windows XP, Microsoft décide donc de sauter la case Vista. « C’est un grand fossé que nous franchissons », explique Olivier Bloch. « Nous n’avons eu que très peu de demandes de la part de nos partenaires et clients pour avoir de l’embarqué avec Vista. De plus, il est préférable de fournir nos clients avec une technologie plus récente et bénéficiant du support complet des équipes de développement de Microsoft. »
Désignée sous le nom de code « Québec », la nouvelle version sera dotée de Silverlight 2, Windows Presentation Foundation et bénéficiera de l’interopérabilité avec Visual Studio 2010. Si les feuilles de route sont connues, le contenu du prochain OS embarqué reste cependant flou. On sait qu’il pourra intégrer le Multi Touch et Olivier Bloch estime que la technologie DotNet 4.0 ou l’utilisation des nouvelles moutures de Visual Studio, devraient intéresser les partenaires.
Au programme également une sécurité accrue avec dispositif de chiffrement Windows BitLocker Drive Encryption, des fonctionnalités Web étendues au terminal embarqué ainsi qu’une stabilité optimisée et une performance améliorée. Bien évidement la date de sortie est encore dans les limbes puisqu’elle est calculée en fonction de la sortie de Windows Seven, prévue en 2010. L’annonce n’a d’ailleurs pas d’autres buts que « de rassurer nos partenaires », indique Olivier Bloch. « Prévoir un terminal Embedded prend plusieurs années de développement. Il est donc important pour nos clients de savoir sur quelle technologie ils peuvent compter. »
Les terminaux du futur
La deuxième annonce concerne le lancement du concours SPARKs Will Fly, centré autour du programme communautaire SPARK Your Imagination. A l’image de l’Imagine Cup, ce concours s’adresse aux jeunes développeurs qui se spécialisent sur la création de nouveau terminaux avec Windows Embedded CE 6.0 R2. Le but est d’imaginer les terminaux connectés intelligents, autour du thème « la maison du futur ».
Les participants ont jusqu’au 7 janvier 2009 pour présenter leurs idées à cette adresse http://www.sparkcontest.com. Parmi tous les projets exposés, 50 participants seront sélectionnés Ils pourront alors développer un prototype de leur idée grâce à un kit SPARK Your Imagination basé sur la carte électronique VIA ARTiGO Pico-ITX. La liste des trois finalistes sera annoncée le 13 mars.
David-Julien Rahmil
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- L’illusion de la destruction massive d’emplois par l’IA
- Comprendre le SOC : votre bouclier essentiel en cybersécurité
- IA : le changement de paradigme des entreprises françaises se joue désormais à l’échelle humaine
Articles les + lus
Les applications financières sont le terrain privilégié de la fraude
Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
Le changement, moteur d’engagement au travail
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
À la une de la chaîne Mobilité
- Les applications financières sont le terrain privilégié de la fraude
- Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
