> Mobilité > Actu Exchange sem 46

Actu Exchange sem 46

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Exchange sem 46

Dans la ligne droite de ce que l’on a pu entendre lors Windows XP, Microsoft décide donc de sauter la case Vista. « C’est un grand fossé que nous franchissons », explique Olivier Bloch. « Nous n’avons eu que très peu de demandes de la part de nos partenaires et clients pour avoir de l’embarqué avec Vista. De plus, il est préférable de fournir nos clients avec une technologie plus récente et bénéficiant du support complet des équipes de développement de Microsoft. »

Désignée sous le nom de code « Québec », la nouvelle version sera dotée de Silverlight 2, Windows Presentation Foundation et bénéficiera de l’interopérabilité avec Visual Studio 2010. Si les feuilles de route sont connues, le contenu du prochain OS embarqué reste cependant flou. On sait qu’il pourra intégrer le Multi Touch et Olivier Bloch estime que la technologie DotNet 4.0 ou l’utilisation des nouvelles moutures de Visual Studio, devraient intéresser les partenaires.

Au programme également une sécurité accrue avec dispositif de chiffrement Windows BitLocker Drive Encryption, des fonctionnalités Web étendues au terminal embarqué ainsi qu’une stabilité optimisée et une performance améliorée. Bien évidement la date de sortie est encore dans les limbes puisqu’elle est calculée en fonction de la sortie de Windows Seven, prévue en 2010. L’annonce n’a d’ailleurs pas d’autres buts que « de rassurer nos partenaires », indique Olivier Bloch. « Prévoir un terminal Embedded prend plusieurs années de développement. Il est donc important pour nos clients de savoir sur quelle technologie ils peuvent compter. »

Les terminaux du futur
La deuxième annonce concerne le lancement du concours SPARKs Will Fly, centré autour du programme communautaire SPARK Your Imagination. A l’image de l’Imagine Cup, ce concours s’adresse aux jeunes développeurs qui se spécialisent sur la création de nouveau terminaux avec Windows Embedded CE 6.0 R2. Le but est d’imaginer les terminaux connectés intelligents, autour du thème « la maison du futur ».

Les participants ont jusqu’au 7 janvier 2009 pour présenter leurs idées à cette adresse http://www.sparkcontest.com. Parmi tous les projets exposés, 50 participants seront sélectionnés Ils pourront alors développer un prototype de leur idée grâce à un kit SPARK Your Imagination basé sur la carte électronique VIA ARTiGO Pico-ITX. La liste des trois finalistes sera annoncée le 13 mars.

David-Julien Rahmil

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT