> Mobilité > Actu Exchange : Semaine 22

Actu Exchange : Semaine 22

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Face à l’émergence de nouveaux comportements issus de l’« hyper connectivité », une étude tend à prouver que les entreprises doivent revoir leurs pratiques afin de rester dans la course. Réalisé par IDC en partenariat avec Nortel, à l’échelle mondiale, cette étude indique que 16 % des 2 400 salariés interrogés à travers 17 pays […]

Actu Exchange : Semaine 22

Face à l’émergence de nouveaux comportements issus de l’« hyper connectivité », une étude tend à prouver que les entreprises doivent revoir leurs pratiques afin de rester dans la course. Réalisé par IDC en partenariat avec Nortel, à l’échelle mondiale, cette étude indique que 16 % des 2 400 salariés interrogés à travers 17 pays sont déjà " hyperconnectés[2] ». Le poids de cette catégorie devrait passer à 40 % d’ici à cinq ans, notamment en Chine et au Etats-Unis.

 Le salarié hyper connecté se définit comme utilisant au minimum sept appareils – pour un usage privé et professionnel – et neuf applications de communication – messagerie instantanée, SMS, vidéoconférence, réseaux sociaux, etc. Cette catégorie est suivie de près par les «  connectés à fort potentiel », qui utilisent au minimum quatre appareils et six applications et représentent 36 % de la population mondiale des utilisateurs professionnels.

 " Les résultats de cette étude envoient un message clair aux entreprises : les salariés hyper connectés arrivent en force, mieux vaut donc s’y préparer ", a déclaré John Gantz, directeur des études et vice-président senior chez IDC. D’après lui, les salariés ne se contentent pas de migrer progressivement vers l’Hyperconnectivité mais s’y ruent. « Les entreprises qui comprennent cette réalité et la traduisent en action pourront accroître leur productivité et leur compétitivité à l’échelle internationale », conclut-il.

 Pour consulter dans son intégralité le livre blanc d’IDC publié en mai 2008 et soutenu par Nortel (The Hyperconnected – Here They Come! – Les hyperconnectés : ils débarquent !), ou pour obtenir plus d’informations sur la nouvelle ère de l’hyperconnectivité, rendez-vous à l’adresse suivante : www.nortel.com/idcstudy.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010