> Mobilité > Actu Exchange semaine 4

Actu Exchange semaine 4

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Exchange semaine 4

Les Microsoft TechDays sont toujours une bonne occasion de faire le point sur les nouvelles technologies Windows pour le poste de travail. Si l’édition 2008 faisait la part belle à Vista, c’est Windows Seven et Surface qui sont à l’honneur cette année. « Nous allons faire découvrir aux visiteurs l’évolution des interfaces homme machine et l’arrivée du MultiTouch »  déclare Arthur Lesne, l’un des responsables de ce parcours et Windows Enterprise Marketing Manager chez Microsoft. « Le but est aussi de montrer l’optimisation des postes de travail avec ces nouveaux outils et la virtualisation. »

Oubliez la polémique Vista, l’équipe de Microsoft veut démontrer que la plateforme Windows s’impose encore comme « la plateforme utilisateur et de développement qui répond au plus grand nombre de besoins ».

L’objectif de ce parcours sera de faire découvrir aux visiteurs le poste de travail du futur. A ce sujet, Arthur Lesne imagine à moyen terme la disparition de la souris et du clavier, mais aussi la mise en place d’une interface homme machine intuitive grâce notamment au MultiTouch. La réalité augmentée est aussi un point que Microsoft souhaite développer. Cette technologie permet de faire apparaître des objets en 3D sur une feuille de papier par exemple, par le biais d’une simple webcam.

De nombreuses conférences tourneront autour de la présentation de Windows Seven et les visiteurs pourront poser toutes leurs questions aux chefs produits du nouvel OS de Microsoft. D’autres conférences aborderont l’utilisation de la virtualisation dans le poste de travail.

Le collaboratif à l’honneur

Autre thème de ce parcours, l’efficacité individuelle et collective sera mise en avant avec l’environnement de travail de l’utilisateur. A ce sujet, Thomas Kerjean, Marketing Manager chez Microsoft France en charge de ce parcours, annonce que les Microsoft TechDays 2009 verront le lancement Business Productivity Online Services. « Nous voulons mettre un focus sur le lancement de BPOS et sur le déploiement d’Office 2007 en France avec une certain nombre de retours d’expérience. C’est un thème qui est beaucoup demandé par nos clients. »

Plusieurs sessions seront aussi consacrées aux usages des utilisateurs que ce soit au niveau recherche, analyse, partage, communication ou collaboration. «  Les Microsoft TechDays seront l’occasion de rendre publique une étude nous permettant de savoir comment  les 14 millions d’utilisateurs de PC d’entreprise en France utilisent leurs outils » indique Lionel Billon + indiquer sa fonction chez MS

Le centre des usages en ligne, un nouveau site destiné à tous les utilisateurs B to B sera aussi mis en avant. Tous les thèmes tourneront autour de cette infrastructure du centre des usages avec notamment les avancées sur le « networking » (travail sur réseau), sur la recherche en entreprise c’est-à-dire la recherche au-delà des sites.

« La grosse différence par rapport à l’année dernière est que l’on peut faire un gros retour d’expérience sur nos produits », déclare Thomas Kerjean.  « C’est aussi la partie « software plus service » et un retour sur les annonces déjà faites à la PDC. »
Enfin, les clients vont découvrir Microsoft OCS  R2 (Office Communications Server) avec les fonctionnalités de voix, les groupements d’appel, la mobilité, les conférences audio intégrées ou encore les partages de bureau.

David-Julien Rahmil

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010