> Tech > Actu Windows 13

Actu Windows 13

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Windows 13

L’édition 2009 du Microsoft MIX de Las Vegas s’est terminée la semaine dernière. Du 18 au 20 Mars,  Microsoft a fait plaisir aux développeurs du monde entier en levant le voile sur les futurs nouveaux produits. Voici une récapitulation de ce que Microsoft vous réserve aux cours des prochains mois.

Silverlight 3
Le Plugin Web de Microsoft permettant d’afficher des RIA (le petit nom des Rich Internet Application) est désormais disponible en Bêta pour les développeurs. Cette nouvelle version doit permettre la prise en charge de l’accélération graphique 3D, de nouveaux codecs vidéo et doit offrir un mode non connecté, permettant de faire tourner des applications hors du navigateur web. Autre nouveauté, l’option Smooth streaming qui permet d’adapter la lecture d’une vidéo en ligne à la qualité de la bande passante et aux possibilités physiques de votre ordinateur.

IE8
Le Mix a permis la démonstration du nouveau navigateur de Microsoft Internet Explorer 8. Ce dernier est désormais disponible en version RTM à cette adresse. Microsoft promet aussi « une compatibilité avec les standards existants » et des modules d’accélération pour une navigation plus rapide et un accès aux services web plus facile. Enfin, la sécurité est renforcée avec des filtres anti pishing et anti malware et un outil permettant de bloquer les sites hébergeant des programmes malicieux. 

Windows Azure
La Bêta de Windows Azure était aussi au rendez-vous de ce Mix 2009. Microsoft a promis que l’accès à cette nouvelle version sera beaucoup plus ouvert. Côté nouveautés, la firme de Redmond a enfin livré la date de commercialisation de son infrastructure de cloud computing : fin 2009. Cela laissera du temps à Microsoft pour peaufiner son offre commerciale qui n’a pas encore été rendue publique. Ce délai devrait aussi permettre de régler les derniers bugs et de rassurer les futurs clients après l’interruption de service qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 13 mars. Microsoft a aussi assuré que sa plateforme sera respectueuse des standards et ouverte à d’autres frameworks que .NET comme PHP. Enfin, un outil de géolocalisation devrait faire partie de l’offre et permettre aux clients de choisir dans quels datacenters leurs données seront stockées.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010