Actu Windows sem 41

Microsoft annonce la création d’un Centre Technologique Européen, déployé dans trois villes : Paris, Londres et Munich. Le Centre Technologique Européen sera dirigé par Jordi Ribas qui en prend la direction générale. A Paris, le centre sera basé à Issy les Moulineaux, ville qui a depuis longtemps déjà fait le choix du numérique et de l’innovation et regroupera un centaine de chercheurs.
Ce centre, dont la mission est d’innover en termes de recherche sur internet (search) vient renforcer la présence déjà significative de Microsoft, en Europe, avec 40 centres existants de Recherche & Développement. Il contribuera à l’effort d’innovation permanent des 2000 chercheurs et ingénieurs actuels travaillant déjà en Europe et qui correspondent à un investissement de plus de 600 Millions de $ par an en R&D.
Steve Ballmer, CEO de Microsoft déclare : « Le Centre Technologique Européen constitue une étape clé dans notre stratégie à long terme pour développer localement nos technologies liées à la recherche sur internet ».
Le Centre Technologique Européen se focalisera sur trois domaines : fournir les résultats de recherche les plus pertinents, simplifier l’expérience utilisateur et développer de nouveaux modèles économiques.
Cette annonce renforce les récents investissements déjà réalisés en Europe dans la recherche d’informations, notamment à travers les acquisitions de Multi-map, spécialiste de la localisation géographique et de la recherche d’informations en Grande-Bretagne, de Ciao, site allemand de comparaison de prix, et de FAST, entreprise norvégienne travaillant sur les technologies de recherches d’informations en entreprise.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance
Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
