Après le lancement d’Exchange 2010, et malgré ses fonctionnalités ultra performantes, Exchange 2007 continue de séduire autant les services informatiques pour son optimisation simple et rapide. Sur son blog, Frédéric Laubel, MCITP Entreprise Administrator sur Exchange 2007 et Windows 2008, rappelle les éléments à noter pour faire de son infrastructure un environnement d’efficacité et de productivité.
Actus Exchange semaine 47

Si Exchange 2007 a davantage été utilisé et donc connu, la version 2010, enrichie, apporte quelques éléments de différenciation : elle est d’abord disponible en deux éditions, et en deux types de licences distinctes d’accès client.
C’est la Haute Disponibilité qui est mise en avant dans Exchange 2010, déjà mise en place dans la version Standard. Windows Server Enterprise reste à ce titre la meilleure plate-forme sur laquelle installer la version. Exchange 2010 permet aussi de supporter jusqu’à 100 bases actives contre 50 sur Exchange 2007 Enterprise, souligne Frédéric Laubel.
Plus d’info sur le blog de Frédéric Laubel.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
- 5 bonnes pratiques de RSSI pour concilier conformité et innovation
- Etude mondiale 2025 sur les mainframes
- 2025, point de bascule pour la modernisation de l’industrie française ?
- La modernisation IT : entre priorités des dirigeants et défis
