Après le lancement d’Exchange 2010, et malgré ses fonctionnalités ultra performantes, Exchange 2007 continue de séduire autant les services informatiques pour son optimisation simple et rapide. Sur son blog, Frédéric Laubel, MCITP Entreprise Administrator sur Exchange 2007 et Windows 2008, rappelle les éléments à noter pour faire de son infrastructure un environnement d’efficacité et de productivité.
Actus Exchange semaine 47
Si Exchange 2007 a davantage été utilisé et donc connu, la version 2010, enrichie, apporte quelques éléments de différenciation : elle est d’abord disponible en deux éditions, et en deux types de licences distinctes d’accès client.
C’est la Haute Disponibilité qui est mise en avant dans Exchange 2010, déjà mise en place dans la version Standard. Windows Server Enterprise reste à ce titre la meilleure plate-forme sur laquelle installer la version. Exchange 2010 permet aussi de supporter jusqu’à 100 bases actives contre 50 sur Exchange 2007 Enterprise, souligne Frédéric Laubel.
Plus d’info sur le blog de Frédéric Laubel.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
- Les entreprises sont engagées dans une course contre la montre face à l’accélération des cyberattaques alimentées par l’IA
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
- Guide Ultime des Raccourcis Clavier Windows 11 pour les Professionnels IT
Articles les + lus
Travail hybride : pourquoi les salariés français restent les plus attachés au bureau en Europe
Cybersécurité : pourquoi 95% des violations de données sont liées à l’humain, surtout en été
Communication d’entreprise : la voix s’impose à nouveau comme canal critique à l’ère de l’IA
Asys accélère sur la planification intelligente avec l’acquisition de m-work
Communication d’entreprise à l’ère de l’IA : fragmentation, Shadow AI et perte de contrôle
À la une de la chaîne Mobilité
- Travail hybride : pourquoi les salariés français restent les plus attachés au bureau en Europe
- Cybersécurité : pourquoi 95% des violations de données sont liées à l’humain, surtout en été
- Communication d’entreprise : la voix s’impose à nouveau comme canal critique à l’ère de l’IA
- Asys accélère sur la planification intelligente avec l’acquisition de m-work
- Communication d’entreprise à l’ère de l’IA : fragmentation, Shadow AI et perte de contrôle
