Après le lancement d’Exchange 2010, et malgré ses fonctionnalités ultra performantes, Exchange 2007 continue de séduire autant les services informatiques pour son optimisation simple et rapide. Sur son blog, Frédéric Laubel, MCITP Entreprise Administrator sur Exchange 2007 et Windows 2008, rappelle les éléments à noter pour faire de son infrastructure un environnement d’efficacité et de productivité.
Actus Exchange semaine 47
Si Exchange 2007 a davantage été utilisé et donc connu, la version 2010, enrichie, apporte quelques éléments de différenciation : elle est d’abord disponible en deux éditions, et en deux types de licences distinctes d’accès client.
C’est la Haute Disponibilité qui est mise en avant dans Exchange 2010, déjà mise en place dans la version Standard. Windows Server Enterprise reste à ce titre la meilleure plate-forme sur laquelle installer la version. Exchange 2010 permet aussi de supporter jusqu’à 100 bases actives contre 50 sur Exchange 2007 Enterprise, souligne Frédéric Laubel.
Plus d’info sur le blog de Frédéric Laubel.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
