> Mobilité > Actus Exchange semaine 5

Actus Exchange semaine 5

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Avanade, fournisseur de services technologiques professionnels a décidé de migrer vers Exchange Server 2010, afin de déployer au maximum le potentiel Exchange.

D’après le fournisseur, il s’agit avant tout de réduire le TCO pour permettre l’amélioration de la fiabilité des systèmes, et d’accorder aux utilisateurs la possibilité d’évoluer au cœur d’un service hautement déployé. 

L’idée d’un Datacenter virtualisé ultra performant et opérationnel pour tout type de manœuvres permet aussi aux clients et partenaires du groupe d’avancer ensemble rapidement et avec maitrise. Les améliorations se situent à la fois au niveau de l’infrastructure puisque Exchange 2010 garantit la mobilité liée à son utilisation, mais aussi la simplicité d’usage.

La virtualisation accentue aussi la possibilité de créer un environnement disponible immédiatement, où les coûts sont réduits et où la communication est plus efficace. « Plus de 80 % de nos employés sont généralement sur le terrain et ils ont besoin d’outils de communications et de systèmes fiables leur permettant de travailler partout. Ces mêmes besoins font de plus en plus souvent partie des principales exigences de nos clients », a pu déclarer Jeff Cagle, directeur du service communications IT d’Avanade.

Avanade résout ce problème à l’aide de son moteur de migration de messagerie (Messaging Migration Engine), une série d’outils de projet et techniques qui aident les entreprises à analyser l’impact d’une mise à jour de leurs systèmes de messagerie.

Pour d’infos sur le site d’Avanade

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010