> Tech > ADFS pour Web SSO

ADFS pour Web SSO

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

ADFS est une solution Web SSO qui permet aux entreprises d’étendre la portée de leurs applications basées sur l’AD et le Web, à d’autres organisations. Les utilisateurs Windows 2003 à la recherche d’une solution Web SSO devraient jeter un coup d’oeil à ADFS. Certes, ADFS n’est pas doté de certaines

fonctions avancées de solutions Web SSO pures, telles que eTrust SiteMinder de CA ou OpenView Select Access de HP, et il demandera peutêtre plus de travail de développement et d’intégration du côté de l’application Web, mais il est fourni gratuitement avec Windows 2003 R2 et s’intègre bien au serveur IIS Web et à SharePoint Portal Server.

Pour donner satisfaction, ADFS doit permettre aux applications AD et IIS Web d’interopérer avec des fournisseurs d’identités et de ressources non-Microsoft. D’ailleurs plusieurs fournisseurs de logiciels sont déjà montés dans le train ADFS et ont apporté ou promis d’apporter des solutions conformes à ADFS qui étendent la portée d’ADFS à des environnements affranchis de Microsoft.

Parmi quelques bons exemples, retenons les solutions de Centrify et Quest Software qui peuvent être utilisées pour étendre ADFS Web SSO à des serveurs Web non-IIS, tels que Apache Tomcat et IBM WebSphere. Microsoft a également démontré l’interopérabilité d’ADFS avec des produits de gestion d’identités provenant d’IBM, CA, Oracle, BMC Software, Ping Identity et RSA Security.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010