Apple et IBM s’associent. Les deux géants viennent d’annoncer un partenariat visant à conquérir le marché de la mobilité en entreprise.
Apple et IBM s’unissent pour séduire les entreprises

L’idée est de combiner l’expertise de Big Blue dans les solutions professionnelles et le savoir-faire d’Apple en matière d’expérience utilisateur et de terminaux. La collaboration entre les deux entités devrait donner naissance à plus d’une centaine d’applications développées exclusivement pour l’iPhone et l’iPad et regroupées au sein de la nouvelle famille « IBM Mobile First for iOS Solutions ».
Les nouveaux outils vont s’adresser à différents secteurs comme la distribution, la santé, la banque, le tourisme et les transports ou encore les télécommunications et l’assurance. Les premières applications sont prévues pour cet automne. Dans le cadre de ce partenariat, IBM va par ailleurs commercialiser des terminaux mobiles d’Apple embarquant nativement ces nouvelles solutions.
Le communiqué commun des organisations dirigées par Ginni Rommety et Tim Cook (photo ci-dessus) dévoile également l’ « IBM Mobile First Platform for iOS », une gamme de services mobiles accessibles en version on-premise où via BlueMix, la nouvelle plateforme PaaS d’IBM. Ces services comprennent des capacités d’analyse, de stockage, d’administration de flotte et de sécurité.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
