Apple et IBM s’associent. Les deux géants viennent d’annoncer un partenariat visant à conquérir le marché de la mobilité en entreprise.
Apple et IBM s’unissent pour séduire les entreprises

L’idée est de combiner l’expertise de Big Blue dans les solutions professionnelles et le savoir-faire d’Apple en matière d’expérience utilisateur et de terminaux. La collaboration entre les deux entités devrait donner naissance à plus d’une centaine d’applications développées exclusivement pour l’iPhone et l’iPad et regroupées au sein de la nouvelle famille « IBM Mobile First for iOS Solutions ».
Les nouveaux outils vont s’adresser à différents secteurs comme la distribution, la santé, la banque, le tourisme et les transports ou encore les télécommunications et l’assurance. Les premières applications sont prévues pour cet automne. Dans le cadre de ce partenariat, IBM va par ailleurs commercialiser des terminaux mobiles d’Apple embarquant nativement ces nouvelles solutions.
Le communiqué commun des organisations dirigées par Ginni Rommety et Tim Cook (photo ci-dessus) dévoile également l’ « IBM Mobile First Platform for iOS », une gamme de services mobiles accessibles en version on-premise où via BlueMix, la nouvelle plateforme PaaS d’IBM. Ces services comprennent des capacités d’analyse, de stockage, d’administration de flotte et de sécurité.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.