> Mobilité > Apple et IBM s’unissent pour séduire les entreprises

Apple et IBM s’unissent pour séduire les entreprises

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 juillet 2014
email

Apple et IBM s’associent. Les deux géants viennent d’annoncer un partenariat visant à conquérir le marché de la mobilité en entreprise.

Apple et IBM s’unissent pour séduire les entreprises

L’idée est de combiner l’expertise de Big Blue dans les solutions professionnelles et  le savoir-faire d’Apple en matière d’expérience utilisateur et de terminaux. La collaboration entre les deux entités devrait donner naissance à plus d’une centaine d’applications développées exclusivement pour l’iPhone et l’iPad et regroupées au sein de la nouvelle famille « IBM Mobile First for iOS Solutions ».

Les nouveaux outils vont s’adresser à différents secteurs comme la distribution, la santé, la banque, le tourisme et les transports ou encore les télécommunications et l’assurance. Les premières applications sont prévues pour cet automne. Dans le cadre de ce partenariat, IBM va par ailleurs commercialiser des terminaux mobiles d’Apple embarquant nativement ces nouvelles solutions.

Le communiqué commun des organisations dirigées par Ginni Rommety et Tim Cook (photo ci-dessus) dévoile également l’ « IBM Mobile First Platform for iOS », une gamme de services mobiles accessibles en version on-premise où via BlueMix, la nouvelle plateforme PaaS d’IBM. Ces services comprennent des capacités d’analyse, de stockage, d’administration de flotte et de sécurité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 juillet 2014