> itpro-tv > Assises de la Sécurité 2015 – Gemalto : le vol d’identités en recrudescence

Assises de la Sécurité 2015 – Gemalto : le vol d’identités en recrudescence

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 02 novembre 2015
email

Une véritable tendance de la part des pirates ressort de cette enquête concernant le vol d’identités dans les entreprises. En effet, comme dans bien souvent des cas, la faille la plus exploitable pour les individus malintentionnés semble être le facteur humain. Et si ce phénomène est bien connu des entreprises, elles semblent continuer de se concentrer sur la sécurité périmétrique quitte à minimiser l’impact des menaces impulsées en interne. Par ailleurs, Dirk Geeraerts annonce la publication prochaine d’une étude sur l’authentification mobile qui confirme la prise de conscience des DSI/RSSI se concentrant de plus en plus sur cette partie « authentification » avec la prise en compte de l’ensemble des collaborateurs et non plus seulement les employés de l’entreprise.

Dirk Geeraerts, Regional Sales Director BeNeLux & Southern Europe pour Gemalto revient sur les conclusions de l’étude réalisé par Safenet-Gemalto « Breach Level Index ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomware, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe. Pour faire simple, nous avons segmenté l'univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées...

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 02 novembre 2015