> Mobilité > Astra lance son concours XML 4 SIP

Astra lance son concours XML 4 SIP

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Aastra, acteur majeur du marché des communications d’entreprise, lance un concours de développement XML à l’occasion du salon AstriEurop. 

Les développeurs sont invités à créer sur les terminaux SIP Aastra des applications XML innovantes qui seront soumises au vote du Jury d’experts et récompensées pour les meilleures d’entre elles. 

Ce concours, qui se déroule du 15 avril au 30 octobre 2010, est ouvert à tous les développeurs de n’importe quelle nationalité.

Les participants devront, juste, faire appel à leur créativité et proposer de nouvelles applications XML qui tourneront autour de quatre catégories :

Social Networking & Web 2.0 applications : faciliter la communication et l’accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedln etc.)

Business Applications : apporter de la valeur ajoutée pour l’utilisateur, interagir avec des bases de données ou le SI d’une entreprise.

Telephony related applications : développer des fonctionnalités avancées qui ne seraient pas encore intégrées sur les terminaux SIP.

Lifestyle/fun applications : proposer des applications pour se divertir (jeux, animations etc.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010