> Mobilité > Avanade construit des centres d’excellence Windows Phone

Avanade construit des centres d’excellence Windows Phone

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2011
email

Avanade, SSII spécialisé dans l’environnement Microsoft, annonce un partenariat avec la firme de Redmond et Accenture, en vue de développer et déployer des solutions et des services d'entreprise pour Windows Phone.

Rappelons qu’Avanade est une Joint-Venture lancée en 2000 par ces mêmes Microsoft et Accenture.

Avanade construit des centres d’excellence Windows Phone

Microsoft et Avanade développeront donc des applications métier pour favoriser l’adoption de la plate-forme Windows Phone. Les deux sociétés travailleront en étroite collaboration avec Accenture Mobility Services pour développer de nouvelles solutions d’entreprise mobiles.

Avanade démontre également son investissement dans le développement de Windows Phone avec la construction de « centres d’excellence Windows Phone » aux États-Unis, en Europe, en Chine et en Inde. Les deux centres asiatiques sont déjà prêts alors que les deux autres seront terminés avant la fin de l’année fiscale, en août 2012. Avanade mobilisera une équipe de spécialistes dans chacun de ces centres. Plusieurs centaines de personnes seront chargées de créer et distribuer des offres d’entreprise sur la plate-forme Windows Phone et développer des applications grand public à destination du Marketplace. La société va enfin se charger d’intégrer les solutions Microsoft Dynamics, SharePoint et Lync à la plate-forme mobile. Avanade ne communique pas le montant précis de l’investissement réalisé mais évoque plusieurs millions de dollars.

« Grâce à son expertise dans le domaine des solutions grand public et d’entreprise, ainsi que des services de cloud computing, Microsoft est particulièrement bien placé pour créer une offre mobile attrayante destinée à une nouvelle génération de particuliers et d’entreprises », déclare Ian Jordan, vice-président exécutif d’Avanade. « L’annonce faite ce jour va stimuler l’innovation et le développement de nouveaux services et de nouvelles solutions de mobilité, qui apporteront de la valeur ajoutée aux clients mobiles », ajoute-t-il.

Plus d’informations : Avanade

Illustration : Windows Phone Marketplace

Téléchargez cette ressource

XDR : 4 bénéfices opérationnels

XDR : 4 bénéfices opérationnels

Avec une solution complète et intégrée, le XDR garantit aux entreprises de toutes tailles une réponse aux menaces les plus sophistiquées en améliorant leur efficacité opérationnelle. Découvrez dans ce nouveau livre blanc Stormshield, pourquoi l’eXtended Detection & Response - XDR - sera le nouveau paradigme de la cybersécurité.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2011