> Mobilité > Bientôt une nouvelle version pour Roambi Analytics

Bientôt une nouvelle version pour Roambi Analytics

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 mai 2012
email

Roambi poursuit son développement. Créée en 2008 et installée depuis septembre 2011 en France, la société spécialisée dans la BI mobile a su séduire près de 200 clients dans le monde.

Bientôt une nouvelle version pour Roambi Analytics

Sa solution Roambi Analytics permet de visualiser sur un smartphone ou une tablette des rapports générés par les plus solutions BI les plus répandus (Oracle, SAP, Microsoft, Salesforce,…). L’application offre un choix de neuf vues différences qui peuvent être sélectionnées par l’administrateur pour l’affichage du rapport.

Ces vues, et c’est ce qui fait la force de Roambi, sont particulièrement soignées. L’entreprise offre un design et une ergonomie très travaillés et propose ainsi une visualisation optimale des données. À la vue du rendu, on ne s’étonnera pas de voir dans les rangs de l’équipe de développement des anciens professionnels de l’animation (de Pixar notamment) et du monde du jeu-vidéo. « L’utilisateur doit savoir en ouvrant l’application qu’il va trouver l’information dont il a besoin », explique Thibaut de la Taillade, Vice-président Europe du Sud de Roambi.

(((IMG5424)))
Neuf vues sont actuellement disponibles pour visualiser les rapports.

Accessibles en mode déconnectés, les rapports peuvent être mise à jour au rythme voulu par l’administrateur. Ce dernier, en plus de la génération des rapports, aura évidemment à sa charge la sécurité des données, et pourra bloquer ou effacer les informations du support mobile en cas de problème.

Une nouvelle plateforme HTML5

Développé en premier lieu à destination des terminaux iOS, Roambi Analytics va s’ouvrir à d’avantage d’environnements grâce à la sortie d’une nouvelle plateforme en HTML 5 qui devrait être disponible en fin d’année. Une nouvelle version pour iPhone et iPad va également être lancée dans les prochaines semaines. Celle-ci intègrera une nouvelle vue, la dixième, pour l’affichage des rapports. « Ce sera un mélange d’indicateurs et de tendances chronologiques », indique, sans vouloir trop en dévoiler, Thibaut de la Taillade. Un connecteur viendra aussi enrichir les sources de données possibles et le nombre de langages disponibles sera porté à 11. La version BlackBerry existante n’est quant à elle plus supportée.

Roambi n’a pas souhaité donné d’indication sur le coût de la licence. On sait néanmoins que le paiement se fait à l’utilisateur, qui pourra donc utiliser plusieurs terminaux, et qu’il faudra ajouter 20 % de cette somme tous les ans pour bénéficier du support et des mises à jour. Une édition dite « pro » existe également pour les très petites entreprises ainsi qu’une version gratuite limitée puisqu’elle ne pourra afficher que des rapports Excel.

(((IMG5425)))
Roambi Flow permet de générer des PDF intégrant les rapports de Roambi Analytics.

En complément de Roambi Analytics, l’application Roambi Flow permet de publier les rapports en les intégrants directement au sein de documents au format PDF. Les données restent alors interactives de la même manière que dans le rapport original. Et cerise sur le gâteau, le PDF créé peut être diffusé sous forme d’application à part entière via l’AppStore. Pratique pour communiquer résultats ou prévisions commerciales, en interne ou à ses clients.

Plus d’informations : Roambi

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 mai 2012