> Tech > Blogage à  partir de Word 2007

Blogage à  partir de Word 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 21 janvier 2011
email


Microsoft Word est un outil populaire pour le blogage, car il vérifie l’orthographe, met en forme le texte et inclut facilement des images. Si vous êtes le rédacteur en chef du blog de votre site SharePoint, vous verrez une liste des liens d’administrateurs à droite de votre

Blogage à  partir de Word 2007

site de blog. Au bas, cherchez une option « Launch blog program to post ». Elle permet de lancer Word avec un modèle de blog. Vous pouvez alors créer votre billet de blog et effectuer nombre des tâches dont vous avez l’habitude dans Word. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Publish et n’oubliez pas que le système peut vous demander le nom d’utilisateur et le mot de passe SharePoint.

Excel et Excel Services

Excel Services constitue un autre ensemble de services spécifiques à MOSS. Il permet d’incorporer des feuilles de calcul et des graphiques Excel directement dans le site SharePoint. Si les données changent, le site est actualisé. Il existe des WebPart en rapport direct avec ces fonctionnalités, notamment les listes d’indicateurs de performance clé (KPI) (même si, techniquement parlant, ceux-ci sont des WebPart SharePoint et non des WebPart Excel Services), qui peuvent être configurés pour afficher des éléments à partir d’une saisie manuelle. Par ailleurs, grâce à Excel Services, ils peuvent être liés en retour aux feuilles de calcul, afin d’afficher immédiatement les résultats de la société par rapport à un objectif spécifique visé.

Vous pouvez employer Excel Services de différentes manières. Il est possible d’utiliser le WebPart Excel Web Access pour placer littéralement un classeur dans SharePoint, afin que les utilisateurs puissent cliquer sur les feuilles du classeur et afficher toutes les données. Ils peuvent aussi voir les données affichées dans les graphiques ou les feuilles de calcul mis à jour en temps réel, car ces éléments sont connectés en retour à la feuille de calcul active. Vous pouvez employer divers WebPart pour différents objectifs d’affichage de vos données. Par exemple, il est possible d’afficher des tableaux, des graphiques, des tableaux croisés dynamiques, etc., et tout fonctionne de manière harmonieuse, grâce à Excel et à Excel Services. La seule chose irréalisable avec Excel Services est la création d’un classeur. Dans ce cas, il faut passer par Excel 2007 avant que le classeur soit utilisable dans SharePoint.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 21 janvier 2011